mercredi 3 février 2016

Un complot de grande envergure avorté de peu.


Le 21 décembre 2015 reste une date marquante pour le peuple ainsi que ses hauts responsables. En cette date mémorable, nous nous rappelons du jour ou le pays a failli basculer dans l’horreur le plus absolu. Nous tenons à rendre hommage au courage des forces de l’ordre qui ont fait preuve de professionnalisme et de rigueur.
Par ailleurs, des personnes de mauvais foies spéculent sur les événements tragiques dans le seul but de ternir l’image de notre nation et de surcroit porté atteinte à la stabilité du pays.
Nous nous rappelons de ce 21 décembre, le jour ou le peuple djiboutien s’est rangé derrière ses institutions républicaines dans l’optique de ramener la sécurité et la sérénité dans les rues de la capitale.
Nous nous identifions à ce modèle républicain qui a sut dans les moments difficiles regrouper ces concitoyens sous le parapluie d’une identité nationale. Cette identité nationale doit à tout jamais rester intacte, vivante, éternelle et nous aider à lutter ces dogmes des appartenances claniques et tribales.
Ce 21 décembre constitue une défiance de notre conception du vivre ensemble. Les incidents et les actes inappropriés survenu à ce jour nous rappel que des gens dépourvus de tout forme d’humanité et de bon sens s’acharnent jour et nuit pour porter un coup fatal à notre vivre ensemble.
Avec ce projet machiavélique, ils avaient l’intention claire de briser cette identité nationale au détriment d’une identité ethnique qui nous ramènera que des soucis.
Heureusement pour le peuple djiboutien et avec la vigilance de nos forces de l’ordre, ce projet destructrice n’a pas aboutit. Nous soulignerons la cargaison de deux conteneurs d’armes financés par Boreh et qui ont été acheminé du port de Berbera vers Djibouti. Là également, nos forces armées se sont distinguées de leur professionnalisme en interceptant cette cargaison sans atteindre à sa destination finale. Nous mettrons dans la case des ratés, les meurtres prémédités pour liquider le colonel Abdillahi abdi et bien d’autres hauts responsables de nos forces de l’ordre.
Ce soir le cercle des républicains s’engage à mener une lutte sans merci contre les conspirateurs de tout bord et instigateur de cette tragédie. Le cercle des républicains combattra par les écrits les stéréotypes sur une ethnie par rapport à une autre, les considérations dévalorisantes d’une tribu vis-à-vis d’une autre. Nous sommes un seul peuple, une seule tribu et une seule nation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire