mercredi 3 février 2016

Des Troubles sciemment orchestrés par Boreh, Hamoud, Bashir et Abdourahman Tx

Ce 21 décembre 2015, notre nation fait face à un trouble d’ordre public sans précédent et bien évidement orchestré depuis l’étranger. Ces faits qui se sont déroulés au faubourg de buldhuqo démasquent les vraies inspirations de certaines personnes désirant l’installation du K.O et le désordre à Djibouti. 
Les commanditaires de ces événements tragiques ne sont autres que Mr Boreh, Cheick Bashir, Mr Hamoud, et TX qui ont agit d’une manière irresponsable et insoucieuse.
Ces derniers jours, les différents interventions de Mr Boreh et Cheick Bachir nous promettaient déjà des fais semblables à ce que nous avons assisté ce matin avec effrois et stupéfaction.
Certes on dénombre des pertes humaines, mais ceci aurait due être dans la moindre mesure évité.
Selon des sources fiables, nous apprenons que des jeunes hommes aguerrit aux combats sont venus de la somalie et particulièrement de la localité de Harirad. Ces hommes lourdement armés, estimés à une centaine d’individu, se sont infiltrés hier soir dans ce camp, ont bien été programmé à semer le désordre lors de cet événement et en découdre avec les forces de l’ordre présentes sur le lieu. 
D’après nos sources, ces hommes ont reçu des financements émanant de Mr Boreh et ont bénéficié par la même occasion des moyens logistique. Boreh par ces agissements, a une nouvelle fois, fait preuve d’une cruauté extrême et un mépris considérable envers les djiboutien(ne)s.
Nous appelons au calme à la jeunesse Djiboutienne afin d’éviter des pertes humaines inutiles et par la même occasion nous exhortons au retour du dialogue et une plus grande retenue de la part des jeunes. 
Ces graves événements ont un caractère clanique et sont parfaitement orchestrés par des individus qui ont tous intérêt à ce que cette nation sombre et emprunte le même chemin de la somalie.
Djiboutiennes, Djiboutiens nous ne manquons pas des exemples des pires tragédies humaines telle que la guerre civile rwandaise ou des génocidaire hutu ont préparé et mis en œuvre un plan satanique pour éliminer prés d’un million de tutsis. Est-ce bien cela la transition ou le changement politique prôné par Mr Boreh, Cheick Bachir et l’ancien Ministre Hamoud.
Cette après midi on nous apprenait que des jeunes de la tribu Yonis Moussa ont pris pour cible puis saccagé des habitations de la tribu Mamasan ou Saad Moussa… Est-ce bien cela le plan prédéfini par Mr Hamoud et Boreh pour nous inciter à une guerre tribale ?
C’est qui s’est passé dans ce pays qui est le Rwanda doit nous servir de leçon et nous sensibiliser de la gravité d’une guerre tribale.
Inciter les jeunes à s’en prendre physiquement à des individus innocents est un acte hautement condamnable et l’Etat doit prendre tout ses dispositions afin de traduire devant la justice les instigateurs de ces faits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire