mercredi 3 février 2016

Les cadres legales du drame de Bouldhouqo

Conformément à ce cadre juridique que les forces de l'ordre ont agis pour faire respecter le décret du 25 novembre 2015. Le premier ministre en à parler à la télévision expliquant que toute manifestation étaient strictement interdit par ce présent dispositif juridique. Il est claire que l'USN instrumentalise ce drame pour inciter davantage aux désordres si elle ne l'a pas sciemment provoqué. C'est facile d'inciter des pauvres gens à se faire mal devant les forces de sécurités lorsqu'on est loin devant son canapé.
"article 1 : Afin d'assurer la protection des biens et des personnes, dans une situation exceptionnelle de risques terroristes pesant sur l'ensemble de la communauté internationale, des mesures exceptionnelles 'de sécurité sont applicables sur tout le territoire de la République de Djibouti y compris dans les eaux territoriales et l'espace aérien.
Article 2 : Les surveillances des Territoires terrestres, maritimes et aériens sont également renforcées.
Article 3 : Sont également renforcées les surveillances autour des points sensibles notamment, les Ambassades et des cantonnements des forces des pays amis en République de Djibouti.
Article 4 : Sous la coordination du Premier Ministre, sont chargés de l'application du présent décret, le Ministre de la Justice, le Ministre de l'Intérieur, le Ministre de la Défense, le Ministre des Affaires Etrangères, le Procureur de la République ainsi que tous les Chefs d'Etat Major et Directeurs Généraux des forces de Défense et de Sécurité et de Renseignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire