dimanche 7 février 2016

Clashs, coups bas et embuscades : nouvelles recette d’une USN en décomposition

Bouldhouqo fut une défaite cuisante pour les radicaux tribalistes usnistes de tout bord. C’était un guet-apens et tout le monde a compris les objectifs politiques visés derrière ce « ziyara » d’un autre genre. Pas seulement une défaite mais le point de départ de la chute tant attendue d’une opposition minée par des querelles intestines. L’autre programme politique, que vociféraient les leaders de cette opposition à tue- tête et depuis presque un an « PAS de CENI PAS D’ELECTION » a porté le coup de grâce pour achever et tuer dans l’œuf toute crédibilité d’une opposition vouée à l’échec.
Quand on s’unit dans le mal, on périt dans le mal !!!
Comble de l’ironie, quelques jours après qu’une grande partie de cette composante ait proclamé son approbation pour participer au scrutin d’avril prochain, le même jour se tenus deux discours qui témoignent de l’ampleur du dégât au sein de cette opposition de pacotille. L’un est l’œuvre d’un ancien avocat. Meidal. Qui ment comme un arracheur de dents. L’autre tenu par DAF, la frange la plus radicale et la plus dangereuse pour la république.
Le premier n’a pas hésité à prendre ses militants pour des moutons de Panurge. Qui ne comprennent que dalle de la politique. Assimilant le programme « PAS DE CENI PAS D’ELECTION » à juste un petit slogan qui n’en valait rien !! Qu’il fallait voir plus loin. Que ceux qui campent toujours la- dessus n’ont de politiciens que de nom. Apprécier à sa juste valeur le pic et le doigt d’honneur adressés au grand manitou DAF et les iconoclastes islamo-fascistes. D’un tour de passe-passe habile il fait avaler la couleuvre. Tour de magie réussi. Applaudissements. La galerie est acquise. Et pour faire passer la pilule, quoi de mieux qu’une leçon de démocratie à l’américaine ? Des primaires !!! On en rigole déjà du mode de scrutin de ces soi-disant primaires. Les militants auront-ils leur mot ? Ou se sera juste une réunion factice des principaux loups de cette coalition ?? Accusés de haute trahison par les militants les plus radicaux, Meidal s’octroie un couloir de survie et jette des pneus de sauvetages à ceux qui se sont déclarés candidats. Les brebis galeuses en somme.
Sauf qu’ailleurs et au micro de la radio de la honte(LVD), DAF jette son venin sur ceux qui ont eu l’audace de contredire la vision politique de son hydre (USN) : torpiller les élections, mettre le pays à genoux et profiter du désastre politique pour s’affirmer sur la scène nationale. Une diatribe fleuve de plus de trentaine de minutes. Que retenir pendant les vingt premières ?? Rien à mettre sous la dent !! Juste un prof d’histoire qui aime les dates et les événements qui s’y rapportent. Chapeau maître !!!
Mais les choses se gâtent après. Il laisse éclater sa colère. Exhibant au passage son amertume et son dégout envers ses « amis » d’hier. Il a su que les choses lui échappaient. Lui qui se croyait grand artisan de cette association mafieuse ! Chirdon Abass ne s’était arrêté à la station service « USN » juste le temps de faire le plein. Les autres traités d’hypocrites et des arrivistes !! Le programme « PAS DE CENI PAS D’ELECTION » reste l’unique feuille de route aux yeux de son parti extrémiste (MRD).
Sacrée ambiance !! Deux discours, deux visions dorénavant. C’est la nouvelle composante de l’ex-USN. On s’auto-flagelle, on se torpille mutuellement. A suivre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire