mercredi 3 février 2016

Daflon, le tribalomaniaque


Il n’est secret pour personne que la paix est un levier sans lequel le monde serait un fantôme et plein de barbaries.
Considérons les pays limitrophes qui sont bien avancés sur tous les plans économiques, socioculturels et certains avec des infrastructures pétrolières… s’enlisent dans l’apocalypse en l’occurrence la Syrie, la Libye, le Yémen.
La somalie, un pays frère, littéralement paralysé par des conflits interethniques en est un exemple frappant.
Cette paix si chérie de tous est rendu possible par la politique digne de sagesse initiée par son Excellence le président de la république set soutenu par un peuple soudé, fier et fidèle à son gouvernement, un résultat concret qui ne se dément pas.
Incroyable, Daflon n’adhère cette volonté salvatrice, il est avide du pouvoir. Il est obsédé à nuire par tous les moyens et ensanglanter cette paix.
Le peuple djiboutien est notoirement connu pour la sauvegarde de la paix.
Un vieux dicton somalien dit « Nabad baa caano macaan ».
Malgré les efforts significatifs entrepris par le président et son gouvernement en faveur de l’intégrité territoriale et régionale, notre « l’âne si doux » appelé communément Daflon demeure le revers de médaille, le grand destructeur, le ramasseur d’innocents, le profiteur d’analphabètes, le manipulateur, le voyeur d’hallucinations, le semeur de troubles, le bon à rien, réceptacle d’idées fanatiques, constitue invariablement l’obstacle de cette paix.

Est-ce que le peuple djiboutien est aussi dupe à tel point de soutenir un parti politique au programme creux dont le chef est carrément loufoque.

Peuple djiboutien à vous de juger !



DAFLON1.jpg


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire