mardi 22 mars 2016

BOYCOTT des ELECTIONS : fausse arme de destruction massive de l’opposition.
On le sentait venir. Et comment !! Après la dislocation de l’ex chapelle USN et sa longue agonie. L’idée de boycotter les élections d’avril 2016, a germé quand le résidu USN illégal a présenté un vestige du jurasic park comme candidat.
A la manette les ultras extrémistes du Model. Mais chose étonnante, une fois balancé OMAR ELMI KHAIREH dans l’arène, ils postent une vidéo. ‘’MODEL boycotte le scrutin2016!!!’’ Un pas en avant deux autres en arrière. Une imposture. Pourquoi cette volte-face ? « PAS DE CENI PAS D’ELECTION ». Rappelez-vous c’était leur credo. Djama Meidal, l’avocat du diable. Mais celui-ci a été mis à mal par la scission de trois partis fondateurs légaux (UDJ, PDD, ARD). Et surtout la candidature de CHEHEM DAOUD aux élections présidentielles. On s’en souvient. Chacun ayant pris la poudre d’escampette. Normal, quand autant des rapaces se retrouvent dans une coalition où il y a autant de divergences idéologiques que des sardines dans la mer.
Mais surtout des fins personnelles. « APOCALYPSE NOW » version USN 2016. Toujours est-il que tout ce manège porte un coup sur la confiance de leurs militants. Qui ne savent plus où donner de la tête. Une crise de confiance s’installe. Un mirage qui a duré trois ans !! Et on ne voit toujours pas le bout du tunnel. Voila la situation en sein de l’USN au lendemain de la candidature d’OMAR ELMI KHAIREH. Réveil avec une sacrée gueule de bois !!! On a oublié un parti, certes non légal mais qui n’a jamais cessé de crier sur tous les toits « PAS DE CENI PAS D’ELECTION ». Le MRD du populiste DAF. On connait la politique de la terre brulée que prône ce parti depuis belle lurette. Et pourtant, il servira de rameau de survie pour tous les désœuvrés politicards. Parce que le MRD a campé sur ces positions, beaucoup y décèleront une once de bravoure. Les Modelistes, se sentant la risée de toute une frange importante de leurs sympathisants, chevauchent à leur tour « PAS DE CENI PAS D’ELECTIONS » !!! Vous avez compris. Même slogan. Ceci n’étant pas la question centrale dans l’accord cadre de décembre 2014. Pour en faire virer au débat sur le sexe des anges.
Mais chacun pour soit et Dieu pour Moi. MRD pour mettre à genoux toutes les institutions démocratiques d’un pays souverain. Les autres pour retrouver la confiance perdue et surtout ameuter les brebis galeuses. Mais chose que ne saisisse ni un parti ni l’autre, c’est le gouffre béant qu’a laissé leur dernière crise. La majorité de Djiboutiens ont découvert leur face démoniaque. Ils peuvent toujours parcourir le pays avec leur bâton de pèlerins, prêchant la mauvaise parole. Le mal est fait. Et cela est un point de non retour. Alors boycotter une élection parce qu’il ya une CENI non indépendante s’avère de la poudre aux yeux. Ultime tentative de faire plier une institution qui garantit le bon déroulement du scrutin présidentiel. Toujours téléguidé de l’extérieur !! Il est temps que ces individus comprennent que la stabilité de Djibouti est non négociable. Peu importe leurs plans machiavéliques. Sur que djibouti et les vrais patriotes deviendront encore plus grands qu’ils n’ont jamais été.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire