mercredi 23 mars 2016

Aujourd'hui 20 Mars, le Président de la République,son Excellence Ismael Omar Guelleh, a procédé à la pose de la prémière pierre d'un Lycée d'Enseignement Général à Arta. En présence notamment du Ministre de l'Education Nationale et de la formation Professionnellee, Docteur Djama Elmi Okieh.
Le futur lycée d’enseignement secondaire et général d’Arta qui aura une capacité d’accueil de 1000 à 1.800 élèves, comprendra à terme plus de 20 salles de classe, 2 laboratoires, un bloc administratif, un terrain omnisports de 3.600 m2 ainsi qu’un logement de fonction pour le proviseur.
A son arrivée dans la ville d’Arta, chef-lieu du district du même nom, le président de la République a été accueilli par le Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Dr Djama Elmi Okieh, et du préfet d’Arta, M. Abdillahi Darar Okieh.
Le projet de création du premier établissement d’enseignement secondaire d’Arta répond à des besoins réels puisqu’il permettra d’offrir de meilleures conditions de travail aux lycéens originaires de cette région.
Il vise aussi à atténuer le fardeau sur les ménages vivant dans le district d’Arta, puisque ces derniers ne seront plus dans l’obligation d’envoyer leurs enfants dans la capitale dès la fin de l’enseignement moyen comme ce fut le cas jusqu’à présent.
C’est d’ailleurs ce qu’a souligné le président Ismail Omar Guelleh, dans une intervention faite en langue somalie au cours de la cérémonie de pose de la pierre du futur lycée d’Arta.
"La région d’Arta qui est entrée dans l’histoire pour avoir abrité la conférence de réconciliation somalienne va être dotée à son tour et à l’instar de tous les autres districts de l’intérieur d’un établissement d’enseignement secondaire flambant neuf", a déclaré en substance le chef de l’Etat.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire